Bilan des enquêtes des Commission Régionales Féminines

 Bilan des enquêtes des CRF

PRÉAMBULE :

La CNF a proposé aux CRF volontaires de mettre en place au sein de leur Ligue une enquête à destination des pratiquantes.

OBJECTIFS DE L’ENQUÊTE 

1. Disposer de données permettant de mieux connaître le public féminin et mettre ainsi en place des actions adaptées pour développer le nombre de pratiquantes,
2. Améliorer la visibilité des CRF au sein des (anciennes) Ligues,
3. Créer une dynamique au sein des CRF, entre la CNF et les CRF et entre pratiquantes,
4. Mobiliser des pratiquant(e)s, développer leur motivation et leur engagement

PARTICIPATION DES CRF A L’ENQUÊTE

– PARTICIPATION DES CRF A L’ENQUÊTE

Sur les 25 Commissions Régionales Féminine (CRF) de la FFAB, 22 d’entre elles ont répondu favorablement pour mettre en place cette enquête au sein de leur (ancienne) Ligue*  et 3 d’entre elles n’ont pas souhaité mettre en place cette enquête, ou n’ont pas répondu à la sollicitation de la CNF.

Sur les 22 CRF qui ont répondu favorablement, 19 d’entre elles ont réalisé cette enquête et nous ont renvoyé leurs données.

 * Les CRF et leur référentes, qui ont été mises en place il y a plus de 4 ans de cela,  sont réparties selon le modèles des anciennes ligues, celles d’avant la réforme territoriale. Il existe ainsi 20 CRF métropolitaines et 4 CRF ultra-marines.

II – RETOURS DES PRATIQUANTES SUR L’ENQUÊTE

Sur la plupart des enquêtes réalisées le taux de participation est souvent moins de 5%. Ici nous avons un taux de participation de 13%, ce qui  permet d’obtenir des données assez fiables.

Sur les 19 Ligues ayant mis en place cette enquête 502 pratiquantes ont répondu à l’enquête. Sur environ 3 293 pratiquantes recensées dans ces 19 ligues en 2016-2017. Les données qui vont suivre ont donc été établies sur l’ensemble des pratiquantes de 18 Ligues. (la CRF de Dauphiné Savoie a mené l’enquête nous a envoyé ses résultats. Mais pas dans le tableau Excel ce qui ne nous a malheureusement pas permis d’utiliser ces données). 

La Commission Nationale Féminine remercie chaleureusement :.savoir plus