DOCUMENTATION - PARTAGE DES EXPÉRIENCES

Un clic pour plus d’informations

Documentations
Documentations

Documentations

 
Stage seniors à Bras de juin 2016 dirigé par Monique GUILLEMARD

Petit compte-rendu (perso) sur le stage seniors à Bras de juin 2016

« C’est dommage que tu ne sois pas là », dit F. à une de ses copines au téléphone avec l’accent du midi. « C’est super, Monette est géniale, elle nous apprend plein de trucs. Réserve les dates pour l’année prochaine, c’est du mardi 22 au dimanche 27 août 2017, il faut absolument que tu viennes ! ».

Sacrée Monette ! On n’est pas là dans un stage pour apprendre des techniques nouvelles, mais plutôt pour ressentir ce qu’on fait, et c’est vrai pour les deux partenaires, nous dit-elle.  Dans tous ses cours, mais particulièrement lors des stages, ses 2 mots préférés sont :« ressentez », puis « ressentez ». Je rajouterais deux autres mots : respirez ! respirez !

Il est toujours bon

Il est toujours bon, formateur, de pratiquer, au moins de temps en temps, avec un autre enseignant. On aborde en effet la pratique de l’aïkido par une autre approche, par d’autres chemins pour arriver à ressentir et réaliser tel ou tel déplacement, telle ou telle technique : « jusqu’alors je n’arrivais pas bien, et là, ce détail jamais encore testé fait tout changer ».

Le lieu est suberbe. Celui qui ne connaît pas le super dojo de Bras n’a rien vu : beau, sobre, on s’y sent bien.

La convivialité de ces stages est très agréable. Le groupe est particulièrement sympa, de provenances différentes : Bourgogne, Savoie, Béziers. Les franches rigolades, je ne peux pas les compter, il y en a en permanence. Il se trouve qu’il y a à peu près autant de femmes que d’hommes, et ceci crée un bel équilibre et une belle harmonie. C’est un plaisir de travailler.

Les repas sont bons et bien choisis. La faim ou même la petite fringale ? Connais pas. La soif ? Connais pas non plus… grâce en particulier au petit rosé local bien frais. En Provence une journée sans rosé serait une journée noire ! Mais ici il y a de la couleur tous les jours.

Il y a même de l’eau ! C’est vrai, de l’eau il y en a en abondance dans la nature environnante, bien qu’on soit dans le Var. Et c’est de l’eau vivante, elle coule dans les ruisseaux et les cascades. On la voit, on l’entend, elle rafraîchit à distance.

Bon, allez, je résume : je reviendrai l’an prochain.

Alain